Mörön, capital de Khövsgöl

Cette ville du nord de la Mongolie a une population de 35.100 habitants. Le nom de la ville signifie les rivières et est un passage incontournable pour la reserve du grand lac de Khövsgöl. C’est ici que l’on franchit les 100 km nous séparant de la ville de Khatgal, situé au bord du lac Khövsgöl.

Transport pour Mörön (Murun):

En avion pour Mörön : la compagnie aérienne MIAT offer un vol quotidian de Oulan-Bator jusqu’à Mörön. Le prix est d’environ 80 $ américains pour un aller simple et 145 pour un aller retour. La nouvelle compagnie Aero Mongolia vole aussi 3 fois par semaine pour le meme prix.

En minivan: des minivans partent quotidiennement pour la ville de Mörön. Il faut compter plus de 24 heures pour ce voyage fatigant. La distance parcourue et de 690 km en partance d’Oulan-Bator. L’expérience est riche en émotions et vous permettra de côtoyer le peuple mongol de façon un peu plus intime. Le coût peut varier entre 15.000 et 30.000 Tugriks.

En route pour Khatgal: en arrivant alors, vous pourrez bien décider rester une journée pour vous poser et vous reposer, ou encore continuer votre route pour les 100 km vous séparant de la ville Khatgal.

En route pour Ulaangom: Ceux désirant se rendre dans la capital de la province de Uvs devront probablement se rendre à Mörön.

Logement:

Guesthouse: Gan oyu guesthouse, Bata guesthouse et Baigal guesthouse (email: baigal99mn@yahoo.com)

Hotels: Dul Hotel, Turt hotel, Delger Mörön et Gov tourist hotel.