Bayan-Olgii, ville des Kazakhs de Mongolie

La population de cette ville à l’extrême ouest de la Mongolie est d’environ 28 500 personnes et Bayan Olgi est habitée par les Kazakhs. Pour d’aucun, il s’agit d’un petit Kazakhstan en territoire mongol. Les voyageurs se rendant dans cette partie isolée du pays se croiront dans un autre monde monde. Les inscription sont inscrites tantôt en Kazakh, tantôt en arabe. Territoire des éleveurs d’aigles en Mongolie, cette region est également la porte d’entrée pour les hautes montagnes de l’Altaï.

C’est également dans cette région qu’il a été possible de faire l’observation de l’éclipse du 1er août 2008.

La population de la ville est d’environ 30 000 habitants et l’altitude de la ville est de 1710m au dessus de la mer

Pour résumé sur cette ville, on peut dire qu’il s’agit d’une ville Kazakh en territoire mongol.

Vous y trouverez quelques hotels et camps de yourtes pour séjourner dans cette ville de l’extrême ouest mongol.

À voir: Le musée de la province donne un bel apercu de la richesse culturelle du people Kazakh. La mosqué de la ville est un lieu de rassemblement particulièrement les vendredis à l’heure du repas.

L’attraction principale de cette ville est le festival de l’aigle qui s’organise depuis l’an 2000 les premiers dimanche et lundi d’octobre.

Se rendre en avion:

Puisque la distance entre Bayan-Olgii et Ulaanbaatar est très grande, l’avion semble la meilleure avenue si votre temps est compté. Bien que l’aventure pour se rendre jusqu’à cette ville d’extrême ouest de Mongolie en vaut la peine, calculez au minimum 3-4 jours en jeep (ce calcule est sans compter les nombreux imprévues que peut impliquer un voyage en jeep sur les routes mongoles

La nouvelle compagnie AERO MONGOLIA offraient un service de vols entre la capitale mongole et Olgii (Ulgii) à l’été 2008. Le vol dure 3 heures exactement et il y en avait trois dans la semaine. Pour l’horaire: AERO MONGOLIA La MIAT offre un service entre la capitale mongole et Ulgii.