Photos et images du peuple mongol

 

 

Photo homme mongol - Image peuple de Mongolie

Lieux des nomades mongols en quête de richesse, les banlieues de la capitale mongole sont surpeuplées et les infrastructures encore défficientes. Les mongols doivent bien s’habiller pour aller chercher l’eau lorsque les températures de la Mongolie atteignent les –35C en hiver. Beaucoup d’organismes internationaux se sont implantés en Mongolie dans ces banlieues.

La physionomie des Mongols est très proche de celle des Coréens. Les pommettes saillantes, les yeux très bridés sont quelques traits caractéristiques que vous pourrez reconnaître après votre voyage en Mongolie. Par contre, la sonorité gutturale de la langue mongole ne laisse pas de place à l’erreur. Si vous parlez un peu le mongol vous ferrez la différence très rapidement.

L’âme mongole appelle à la découverte. Cachée sous une langue indéchiffrable, elle envoûte le voyageur par son mystère et son exotisme. Vous serez frappé par le code non verbal, et le rythme des communications entre les habitants de la steppe. Ne vous laissez pas dérouté par ses codes que vous ne comprenez pas. Laissez-vous imprégner de cette expérience riche, à la rencontre d’une peuple encore traditionnel. Apprenez la langue mongole

Photos enfant mongol

Le nomade Mongol et son cheval, deux éléments indissociables du paysage de Mongolie. Dans ce pays, on apprend à monter le cheval très tôt. Dès 3 ans, les enfants Mongols savent le monter avec une facilité déconcertante. Il est parfois déroutant de voir l’habilité avec laquelle les enfants mongols chevauchent. On peut d’ailleurs les voir lors du Naadam, la fête Nationale mongole.

Cavalier mongol

Photo d’une vieille femme mongole. La dureté de leur vie en Mongolie contraste avec la douceur de leur tempérament. Venez découvrir ce monde fascinant et les habitants de ce pays d’Asie centrale.

femme MongoleLivre apprendre le mongol
Commentaires des étudiants de la méthode INTRODUCTION À LA LANGUE MONGOLE
Sylvie de Bordeaux "Je dois vous avouer que j'ai hésité à acheter votre méthode. Je croyais que la langue était très difficile et que je n'avais pas le temps. Mais en revenant..., ...j'ai réalisé que j'avais acheté mon billet d'avion pour la Mongolie très rapidement à 1200€ et que j'avais hésité à me procurer un outil à 50€ qui a transformé mon expérience en Mongolie. Merci pour ce magnifique travail..." Susan Potron, professeur à Toulouse "J’ai déjà 'Colloquial Mongolian ' et je suis ravie de voir la clarté de vos explications concernant la langue mongole par rapport à cet autre livre et la qualité de vos enregistrements." Jean-Luc Halleux, Bruxelles "Cette méthode d’apprentissage de la langue mongole est une réussite!"