Choïbalsan, ville de Mongolie

Le nom de cette vient du tristement célèbre Choibalsan (Tchoibalsan), nommé par Staline au poste de secrétaire du partir mongol. Sa dictature sanglante et ses purges contre les monastères de la Mongolie rappelled son legs au people mongol. Certains le considèrent encore comme un héros mais cette perception est d’avantage dû au culte de la personnalité qu’à la réalité

La ville de Choibalsan est située dans l’extrême Est du pays et est la capitale e la province de Dornod. De par sa situation géographique, cette ville est très isolée et possède un des taux de chômage les plus élevé du pays

Transport vers/pour Choïbalsan: Notez qu’une ligne de chemin de fer relie la ville avec la Russie (ville de Borzya). Si vous souhaitez vous rendre à Choibalsan en partance de la capitale mongole, deux options s’offrent à vous:

Le jeep: En vous rendant à la station Naran Tuul à Oulan-Bator, vous pourrez prendre un jeep ou min-van en partance pour Choïbalsan.

L’avion: AERO MONGOLIA (la nouvelle compagnie aérienne en Mongolie) offrait un service à l’été 2008 entre Oulan-Bator et Choibalsan. Ce vol était offert une fois par semaine (le samedi) et dure 1h30. Aucun vol n’est offert avec la MIAT.

Autres informations sur la ville de Choïbalsan: La ville de près de 40 000 habitants possèdent une banque, des petits hotels ou guesthouse et vous ne devriez avoir aucun mal à vous retrouver.

N.B: Il y a un café Internet dans la ville de Choibalsan

N.B2:Si vous souhaitez vous rendre en Russie, renseignez-vous sur l’ouverture de la frontière au Nord de la “ville” d’Erdentsav. Aux dernières nouvelles, elle était ouverte.